Ce matin, nous profitons une dernière fois du décor de rêve du Grootberg, avant de repartir en direction du parc national d’Etosha. Une piste nous permet dans un premier temps de rejoindre Kamanjab, où nous faisons quelques courses et refaisons pour la dernière fois le plein (nous avons un très gros réservoir de 200L et nous devons le rendre rempli au quart). A la supérette, nous croisons une dame Himba et une dame Herero. Elles sont très belles dans leurs tenues traditionnelles, qui leur donnent une superbe prestance.
Nous profitons également de ce break pour déjeuner. Nous trouvons un petit restaurant servant entre autre des snacks rapides : le Melissa’s Guesthouse. La cuisine est simple mais bonne et la terrasse ombragée est très agréable. Si vous souhaitez faire une petite pause déjeuner sur le trajet vers Etosha, je recommande cet endroit.
De retour sur la route, nous avons le choix entre plusieurs itinéraires pour nous rendre à Okaukuejo. Nous choisissons la tar road (goudronnée) afin d’arriver le plus rapidement possible. La route est très roulante, et nous avalons rapidement les kilomètres. De chaque côté se dressent d’immenses termitières, et de nombreux phacochères jonchent les bas cotés.
Nous arrivons finalement au Parc National d’Etosha vers 16h. Retrouvez mon article entièrement consacré à ce superbe parc. Vous y trouverez toutes les informations utiles à l’organisation de votre séjour là-bas, ainsi qu’un récit détaillé des plus beaux moments que nous y avons vécu.
Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par un gigantesque troupeau d’éléphants.
Après nous être enregistrés et avoir pris possession de notre emplacement de camping, nous allons directement au superbe point d’eau qui fait toute la popularité d’Okaukuejo.
Nous y assistons à une lente mais passionnante parade de girafes. Après dîner, nous revenons au point d’eau, qui est éclairé afin de permettre l’observation des animaux de nuit. Nous y surprenons deux rhinocéros.
Comments (2)
Ohlala ! Je suis toute émue et excitée par votre récit. Les photos sont sublimes. Je suis en train de préparer un séjour familial (3+ 1enfant) de 15jours pour avril 2022. et notre itinéraire sera proche du vôtre, avec en plus un arrêt à Walvis Bay.
J’espère que nous aurons autant de plaisir que vous
Bonjour Françoise, et merci beaucoup pour votre très gentil commentaire !
Je comprends votre émotion car avant de partir, j’étais tellement excitée à l’idée de ce voyage.
Une fois l’organisation commencée, le plus dur est l’attente ! Mais cela vaut le coup d’être patient, c’est un pays tellement incroyable.
J’en ai de si beaux souvenirs, et je rêve de pouvoir y retourner un jour !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Très bonne préparation et excellent voyage à vous !!!