Plusieurs routes permettent de rallier le Spitzkoppe :
La plus rapide
Faute de temps, et pour profiter un maximum du Spitzkoppe, c’est l’option que nous avons choisi. Il suffit de prendre la route B2 goudronnée et très roulante, pendant une centaine de kilomètres, jusqu’à l’intersection avec la D1918. Continuez ensuite sur la piste D1918 sur 18km, puis bifurquez sur la D3716, pour encore 15km.
Comptez environ 1h45 pour le trajet complet.
La plus belle
Via la « Welwitschia Drive », qui permet d’admirer les Welwitschia Mirabilis, des plantes pouvant vivre jusqu’à 2000 ans, et de passer par le « Moon landscape », des paysages lunaires qui semblent extraordinaires. Comptez environ une demi journée (4h) pour rallier Swakopmund au Spitzkoppe via ce chemin. Un permis est nécessaire pour emprunter cette route, car elle est située dans le parc du Naukluft. Vous pouvez l’acheter bureau de Namibia Wildlife Resort, situé à Swakopmund.
La route océanique
Une autre possibilité est d’emprunter la route C34 longeant l’océan à travers la partie sud de la côte des Squelettes, jusqu’à Cape Cross, un site fréquenté par plus de 80 000 otaries à fourrure. Il faut ensuite revenir sur ses pas, puis bifurquez sur la D1918, et enfin la D1925. D’après mes informations, comptez entre 4 et 5h pour le trajet total (sans la visite).
Comments (1)
Saved as a favorite, I love your web site!