Qui suis-je ?

Pauline du blog Travely Yours au Piton des Neiges

Hello !

Moi c’est Pauline, une joyeuse et insatiable voyageuse de 28 ans. Je vis dans l’effervescence Parisienne et me ressource lors de mes escapades à travers le monde. Ces voyages sont pour moi de vraies bouffées d’air frais, une parenthèse de beauté dans un monde trop bétonné.

La passion du voyage, ce sont mes parents qui me l’ont transmise dès toute petite, et elle n’a cessé de se renforcer depuis. A 4 ans déjà je parcourais le Sahara à dos de dromadaire. A 8 ans je marchais sur les traces des indiens de Mesa Verde et à 10 je rencontrais les baleines du Saint Laurent. Je découvrais les joies du snorkeling sur la grande barrière de corail australienne à 13 ans, et je surfais les vagues marocaines à 15.

Mes rêves de découverte ont grandis avec moi, et mes envies se sont précisées. 

Ce que j’aime par dessus tout en voyageant ? En prendre plein les yeux ! Et pour cela, la nature est reine. Sa puissance force mon respect. Sa vulnérabilité m’attendrie. Sa beauté toujours m’émerveille. Et pour immortaliser ces instants de magie, mon appareil photo est toujours avec moi. Quel plaisir que de capturer pour un instant la beauté du monde !

Quelques un de mes meilleurs souvenirs ? Faire l’ascension du Mont Rinjani à Lombok. Nager avec ma première tortue de mer sur les îles Gilis. Admirer les splendides rizières de Jatiluwih à Bali. Assister au lever du soleil sur le Piton des neiges à la Réunion. Randonner dans le magnifique cirque de Mafate. Se sentir tout petite au milieu des dunes du majestueux désert du Namib. Faire la rencontre d’une famille d’éléphants dans le lit de la rivière Ugab en Namibie. Surprendre trois magnifiques guépards dans le parc national d’Etosha.  

Mais cette passion du voyage va plus loin encore ! Pour moi, cela ne débute pas en faisant mes valises.

C’est d’abord une idée, une envie naissant d’images, de récits entendus ou de reportages vus. Puis de longues heures passées à la lecture de guides, de forums et d’articles de blog. Et enfin un projet qui se dessine. Je sélectionne mes incontournables. Je tourne et retourne les possibilités, imagine une multitude d’itinéraires. Je recherche les plus belles randonnées et fouille pour dénicher les hébergements les plus chouettes.

C’est pour partager le fruit de toutes ces heures de recherche et de création que j’ai décidé de lancer ce blog. Pour vous présenter les projets qui en sont nés. Ils sont tous construits autour d’un itinéraire bien précis, un fil rouge qui articule le voyage. Cet itinéraire, je vous le présente sur une carte. Vous pouvez zoomer, dézoomer, cliquer sur les différents points, naviguer. C’est à vous de découvrir !

Ce blog est aussi bien sûr mon carnet de voyage. Je vous livre mes ressentis, vous raconte mes expériences et vous confie mes coups de cœur. Parce que je souhaite qu’il puisse être un vrai support à la création de vos futurs voyages, je vous partage également mon « couteau suisse » : mes conseils, astuces et info pratiques.

En espérant que mes voyages pourront vous faire rêver et inspirer vos prochaines échappées belles.

Pauline